En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
« Tel Champollion déchiffrant les hiéroglyphes, une génération de chercheurs a redécouvert la peinture française des XVIIe et XVIIIe siècles et, grâce à Arthena, l’école d’histoire de l’art français est aujourd’hui incontournable sur la scène internationale ».
La Gazette Drouot, n° 26, 30 juin 2017
Comme le dit Didier Rykner, il est heureux que la parution de catalogues raisonnés puisse accompagner des rétrospectives des mêmes artistes. « C’est ainsi qu’avant Nicolas Régnier, qui ouvrira bientôt à Nantes et qui avait fait l’objet d’un livre Arthena, le musée des Beaux-Arts d’Orléans présente une exposition dédiée à Jean-Baptiste Perronneau, également sujet d’une monographie publiée en 2015 chez le même éditeur. »
La Tribune de l’Art, 17 juillet 2017
« On dispose enfin d’un catalogue raisonné solide […] de ce portraitiste génial. »
Le Figaro, 26 juin 2017
D'autres articles à découvrir dans notre rubrique Revue de presse...
« Un grand sculpteur oublié qui revit dans une monographie copieuse et exemplaire.»
L’Objet d’art, n° 535, juin 2017
D'autres articles à découvrir dans notre rubrique Revue de presse...
« Ce livre est une somme documentaire, historique et iconographique colossale et passer presque en un jour d’une quasi aridité bibliographique à une telle richesse de sources et d’analyse constitue un événement, scientifique celui-là.»
La Tribune de l’art, 30 avril 2017
D'autres articles à découvrir dans notre rubrique Revue de presse...
Livraison Colissimo Rapide
Paiement sécurisé Paiement sécurisé
+ de 20 ouvrages primés