En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
" Cette monographie comme les expositions de Tours et de Montpellier permettront peut-être à ce malchanceux devant la postérité, splendide peintre, encore plus admirable dessinateur, par ailleurs homme de bien, passionné de progrès et de justice, fidèle en amitié, dévoué à ses élèves, d'être mieux connu et, qui sait, reconnu."
02/12/2013 – Grande Galerie"Nul doute que cette monographie restera longtemps la référence sur Natoire, un artiste qui occupe une place particulière mais fondamentale dans la peinture française du XVIIIe siècle."
Charles-Joseph Natoire (1700-1777)
02/12/2013 – Kunstchronik"Vingt années de recherche auront été nécessaires pour reconstituer l'oeuvre de ce peintre majeur de la fin du XVIIIe français."
02/12/2013 – Le Figaro« ce méchant homme fut un grand artiste, aussi bien dans le domaine du paysage, où il faisait preuve d'un sens certain des effets annonçant parfois Turner, que dans la peinture d'histoire»
Philippe-Jacques
de Loutherbourg (1740-1812)
« Il y a des ouvrages mythiques avant même d’avoir été écrits. Le Vincent que Jean-Pierre Cuzin vient de publier aux éditions Arthena en fait assurément partie. Nous l’attendions depuis plus de 35 ans. La bonne nouvelle est qu’il ne déçoit aucunement. Bien au contraire, il pourrait sans doute servir de modèle pour toutes les monographies à venir. »
28/11/2013 – La Tribune de l'Art« Paraît au même moment la monographie d'Olivier Lefeuvre, d'une grande érudition, catalogue raisonné de l'oeuvre.»
Philippe-Jacques
de Loutherbourg (1740-1812)
"Ce Breton aux idées nettes nous fascine par la solidité primitive de ses tableaux d'histoire et la grâce impondérable de ses décors. Antoine Schnapper le pensait sans oeuvre en 1974. Quarante ans plus tard, Coquery, avec panache, réinvente ce peintre naufragé.'
Charles Errard
(ca. 1601-1689).
La noblesse du décor
« L'historien d'art Jean-Pierre Cuzin exhume l'oeuvre de ce néoclassique qui fut le grand rival de David. »
25/10/2013 – La CroixPUBLICATION DISPONIBLE
Livraison Colissimo Rapide
Paiement sécurisé Paiement sécurisé
+ de 20 ouvrages primés